C'est officiel !!! Nous sommes le Centre d'activités d'épanouissement à la vie !!!!

MISSION – VISION – VALEURS

NOTRE MISSION

En plus de briser l’isolement des personnes vivants avec un handicap en favorisant leur pleine participation à la communauté, le Centre d’activités d’épanouissement à la vie apporte un soutient précieux et des soins attentionnés à domicile, en travaillant l’épanouissement physique, mental et intellectuel des personnes à besoins particuliers.

Le CAEV se doit de défendre et de promouvoir les intérêts des personnes à besoin particulier et de sensibiliser la population aux besoins des personnes vivants avec un handicap.

« CHEZ NOUS, TOUT EST POSSIBLE, IL SUFFIT D’AVOIR DES IDÉES »

Pilier qui se distingue par le caractère innovant de ses services et par son rôle de sensibilisation et d’inclusion, de soutien aux familles et de défense des services pour les personnes à besoins particuliers dans toutes les sphères de leur vie sur le territoire de la Haute-Côte-Nord.

NOS VALEURS

Les valeurs d’action communautaire autonome se traduisent par une belle et grande idéologie, source d’inspiration vers un monde meilleur. Une idéologie partagée par l’ensemble du mouvement communautaire. Il est donc primordial que tous les espaces démocratiques du CAEV s’appuient sur ces valeurs et il revient aux membres de les respecter et de les appliquer afin d’entretenir une vie associative riche et respectueuse.

Quelles sont-elles ?

ÉGALITÉ

Véhiculer dans nos pratiques une conception égalitaire des rapports sociaux en vertu de laquelle les relations entre les intervenantes, intervenants, et les personnes en besoin d’aide sont axées sur un principe de collaboration et de coresponsabilité.

BIENVEILLANCE

Est une disposition d’esprit qui incline à la compréhension et à l’indulgence envers autrui. Cela signifie vouloir du bien aux autres et agir avec bonté, gentillesse et sympathie.

OUVERTURE

Maintenir une attitude favorisant la libre discussion sur des sujets d’intérêts communs.

RESPECT

Accepter les réalités et les façons de faire de chacune et chacun.

TRANSPARENCE

Établir des communications claires afin que toute orientation, décision ou procédure soit connue de chacune des collaboratrices et chacun des collaborateurs.

PLAISIR

Mettre le plaisir au centre de notre approche avec les membres, mais aussi entre les intervenantes et les intervenants, la direction et les administrateurs.

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