MISSION – VISION – VALEURS

NOTRE MISSION

Notre Mission est de briser l’isolement des personnes âgées principalement entre 16 et 65 ans ayant une déficience physique, déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme et/ou un problème de santé mentale léger, en favorisant leur pleine participation à la communauté que ce soit par des activités sociales et récréatives ou par des expériences de travail.

NOTRE VISION : CONSOLIDER, RAYONNER, ÉVOLUER

Le Centre d’activités de la Haute-Côte (CAHC) est un pôle local qui se distingue par le caractère innovant de ses services et par son rôle de sensibilisation et d’inclusion, de soutien aux familles et de défense des services pour les personnes handicapées, sur le territoire de la Haute-Côte-Nord.

NOS VALEURS

Les valeurs d’action communautaire autonome se traduisent par une belle et grande idéologie, source d’inspiration vers un monde meilleur. Une idéologie partagée par l’ensemble du mouvement communautaire. Il est donc primordial que tous les espaces démocratiques du CAHC s’appuient sur ces valeurs et il revient aux membres de les respecter et de les appliquer afin d’entretenir une vie associative riche et respectueuse.

Quelles sont-elles ?

ÉGALITÉ

Véhiculer dans nos pratiques une conception égalitaire des rapports sociaux en vertu de laquelle les relations entre les intervenantes, intervenants, et les personnes en besoin d’aide sont axées sur un principe de collaboration et de coresponsabilité.

ÉQUITÉ

Fait davantage référence au partage des ressources, c’est-à-dire que peu importe la région et le secteur d’intervention, un organisme comparable est en droit de recevoir un financement comparable.

OUVERTURE

Maintenir une attitude favorisant la libre discussion sur des sujets d’intérêts communs.

RESPECT

Accepter les réalités et les façons de faire de chacune et chacun.

TRANSPARENCE

Établir des communications claires afin que toute orientation, décision ou procédure soit connue de chacune des collaboratrices et chacun des collaborateurs.

PLAISIR

Mettre le plaisir au centre de notre approche avec les membres, mais aussi entre les intervenantes et les intervenants, la direction et les administrateurs.

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